À la recherche d'un plombier qualifié à Wasquehal (59290) ou dans les alentours ? Depuis 17 ans, Carlos Monteiro et son équipe prennent soin des installations sanitaires de tout type. Plombier-chauffagiste, Carlos Monteiro intervient aussi bien pour déboucher les canalisations que réparer les ballons d'eau chaude défectueux.
Ce n'est pas par hasard que les algorithmes de Google vous ont conduit sur la page de ce plombier-sanitaire... Votre robinetterie est en panne et seul Carlos Monteiro (06 32 35 80 45) peut remédier à ce problème.
Selon le dictionnaire Larousse, la plomberie est "une profession consistant à installer et entretenir des canalisations d'eau et de gaz, des appareils sanitaires, etc.". Par ricochet, un plombier est donc un professionnel du BTP qui réalise avec maestro des débouchages de canalisations et des réparations d'installations sanitaires.
Bien qu'elle soit correcte, cette définition ne met pas en exergue l'importance de la plomberie-sanitaire. Plus d'une fois, c'est complétement paniqué que les habitants de Coubert ont composé le 06 32 35 80 45. Après l'intervention de Carlos Monteiro, ils ont retrouvé des lavabos fonctionnels et surtout le sourire.
Sceptique ? C'est sans doute parce que vous n'avez pas connaissance des situations où appeler un plombier est indispensable.
Sans l'ombre d'un doute, le dépannage de plomberie qui vous vient à l'esprit est l'évier bouché. Sachez qu'il est loin d'être le seul cas poussant à recourir à la plomberie-sanitaire.
Alors que vous tournez frénétiquement le robinet de votre lavabo, vous êtes frappé de stupeur. Rien ne se passe. Pas une goutte d'eau. Il se peut que vos canalisations soient obstruées ou aient éclatées sous l'effet d'un projectile. Attention à ne pas négliger ce problème. En effet, il n'est pas rare que ce dernier occasionne une dégradation de l'édifice ou se traduise par une facture d'eau considérable.
En outre, ouvrez grand les yeux. Est-ce que vous avez de l'eau chaude mais pas froide ? Ou est-ce l'inverse ? Dans ce cas, c'est très sûrement que votre ballon d'eau est abîmé. Pour clarifier la situation, le plus simple reste encore de faire appel à un plombier.
Attention... Il est normal que le ballon d'eau ait besoin de quelques minutes, voire heures, pour se recharger après un usage intensif. Néanmoins, si après des heures, l'eau qui s'écoule sous la douche reste froide, posez-vous des questions.
Peut-être que vos installations sanitaires sont rouillées... Peut-être que votre ballon d'eau chaude a été victime d'un faux contact... Ou alors, c'est votre robinetterie qui est en cause.
En plus d'être un plombier aguerri, Carlos Monteiro dispose aussi de connaissances en électricité. Il se fera donc un plaisir de visiter votre disjoncteur pour s'assurer que tout se passe bien.
Depuis peu, vous avez remarqué que des mares d'eau nauséabondes se forment dans votre jardin. Extrêmement malodorantes, elles ont une origine que vous ne parvenez pas à cerner. Dans certains cas, elles sont le signe qu'une de vos canalisations est bouchée.
Comme autres manifestations qui devraient vous mettre la puce à l'oreille, il est possible de mentionner :
Au moment de contrôler la veilleuse de votre ballon d'eau, vous avez remarqué que le sol était légèrement humide. Prenez gare... Il se pourrait qu'il s'agisse d'une fuite de la chaudière. Lentement mais sûrement, ces écoulements auront tôt fait de complétement endommager votre installation sanitaire.
En parallèle, d'autres indices devraient vous pousser à immédiatement contacter un plombier :
Vous êtes-vous reconnu dans l'une de ces situations ? Si vous résidez dans le Nord (59), contactez immédiatement Carlos Monteiro pour remédier à ces soucis de plomberie.